Tutoriel

Cliquer dans le cadre

Comme nous avons appris déjà comment créer un cadre simple, nous allons maintenant créer un cadre sur la ligne du destinataire dans un nouveau courriel.

Pour se rendre dans le carnet d'adresse, les voyants n'ont qu'à cliquer l'îcone qui se trouve juste en avant du a:, sur la ligne de l'adresse courriel.

Pour ce faire, nous allons, créer un cadre au tour de cette îcone.

01, Nous allons nous rendre dans la boîte d'outlook express puis, ouvrir un nouveau message en faisant controle+ la lettre n.

02, Une fois le nouveau message ouvert, nous allons placer notre curseur sur la ligne du destinataire, c'est à dire sur la ligne a (:). Maintenant, nous allons joindre jaws à Pc curseur. Une fois cela fait, avec flèche gauche, nous allons placer le curseur jaws juste devant la lettre a et faire une autre flèche gauche, pour placer notre curseur devant l'îcone .

03, Vu que, notre curseur se trouve en avant la lettre a, nous allons créer notre coin suppérieur gauche. Maintenant, créons le coin inférieur droite qui va se trouver juste devant la lettre a deux points.

04,Comme lors de notre premier cadre, nous sélectionnons créer un cadre a la question que jaws nous pose en créant le coin inférieur droite. Nous tabulons une fois et nous entendons ok boutton et nous confirmons en enfonçant la touche entré.

05, Nous écrivons le nom du cadre par exemple (CarnetDadresse) puis nous tabulons une fois et (entrer) sur suivant.

06, A la question écrire une description pour le cadre vous écrivez ce que vous voulez entendre lorsque vous faites insert f1.

07, Maintenant, vous tabulez à suivant et jaws va vous demander d'écrire une description plus complète. Vous pouvez également écrire comment vous avez procédé pour créer ce cadre et qui la fait etc.etc.

08,Tabulez une autre fois a suivant et maintenant vous pouvez lui assigner une touche de raccourcie, comme moi je lui ai donné la touche f3.

09, Tabulez à suivant et sélectionnez écho écran.

10, Tabulez et faites entré sur terminer.

Vous avez le choix maintenant de tabuler sur option des cadre et enfoncer la touche entré.

Deux flèches bas pour choisir enregistrer puis confirmez avec la touche entré. Enfin la touche échappement pour sortir de ce mode.

Jusqu'ici, vous l'avez déjà fait, donc vous connaissez déjà.

Toutefois, si vous voulez continuer pour assigner des actions a votre cadre, dans votre courriel qui est ouvert, ouvrez le gestionnaire de cadre en faisant insert+le numéro 9 du alpha numérique et tabulez jusqu'à ce que vous entendiez listes des cadre et enfoncez la touche entrée ou la barre d'espace.

11, Tabulez à propriété, puis majuscule+tab et vous allez entendre onglet général, donc avec flèche droite rendez-vous a évennement, puis tabulez une fois et vous devriez entendre jaws vous dire activé touches assignées dire cadre carnet d'adresse.

12Maintenant, nous allons lui assigner une évennement en faisant la fonction f2 et nous allons entendre jaws nous dire 3 de 4 donc il va nous falloir faire une flèche bas pour entendre jaws dire touches assignées au cadre.

13,Tabulez et faites entré sur suivant.

14, Nous choisissons dire chaine puis nous tabulons une fois pour entendre jaws nous dire entrez la chaine à lire. Maintenant, nous écrivons par exemple carnetdadresse et quand nous exécuterons notre touches assigné, nous entenderons jaws nous prononcer carnet d'adresse, ce qui nous permettera de vérifier si notre touche assigné fonctionne.

15,Nous tabulons jusqu'à ce que nous entendions jaws dir terminer boutton et nous enfonçons la touche entrée.

16,Maintenant, nous nous retrouvons encore sur l'évennement et nous devrions avoir carnetdadresse puis dire chaine carnetd'adresse donc nous allons faire une flèche bas puis encore une fois la fonction f2, et descendre a touche assigné avec flèche bas, une autre fois tab et entré sur suivant.

Nous allons maintenant écrire la lettre e pour entendre jaws nous dire exécuter script. Là nous confirmons avec tab sur suivant, puis nous écrivons la lettre m pour mut synthétisé. Cela nous permet de taire la synthèse vocal lors des exécution du script.

17, Une fois Mut synthétisé choisi, nous tabulons a terminé puis entré.

18, Nous nous retrouvons encore une fois sur les évennements, donc une flèche bas et f2, puis une tabulation, puis touche assigné et tabulons sur suivant, et maintenant la lettre j pour jaws et nous devrions entendre jaws dire le curseur jaws va cliquer dans le coin gauche du cadre donc c’est cela que nous voulons et nous tabulons sur terminer.

19, Maintenant, nous refaisons le processus que nous commençons a connaître, c’est à dire flèche bas pour se retrouver a la fin des actions et f2,tab et entré sur suivant,touches assignés tab sur suivant, puis e pour exécutez script, tab sur suivant, puis leftmousebutton, et maintenant tab sur terminer. Nnous refaisons cela pour sélectionner exécuter script, puis suivant, puis mutsynthétisé et terminer.

Voilà nous avons sélectionné les actions a faire, donc nous tabulons sur ok, puis tab jusqu’àterminé. Ensuite,tab jusqu’à option des cadres et deux flèches bas pour enregistré le travail et échappement pour sortir de ce mode.

Maintenant dans outlook express, si nous ouvrons un nouveau message et que nous enfonçons notre touche assigné nous devrions entendre jaws dire carnet d’adresse liste et voilà nous sommes dans le carnet d’adresse.

Dans une application où vous ne pouvez pas vous rendre avec le curseur jaws, je vous suggère de demander a un voyant de pointer le coin gauche de votre cadre avec le pointeur de la souris, puis une fois votre coin inférieur gauche effectué, vous lui demandez de pointer le pointeur de la souris au coin inférieur droite et vous complétez votre coin droit.

Note:

Pour ouvrir votre gestionnaire de cadre comme le gestionnaire de script, vous utilisez les touches insert+9 lorsque vous êtes dans votre application dans laquelle vous avez créé votre cadre.

Bonne chance.

 

Courriel

Mes chiens-guides Suède mon chien-guide