Tutoriel

Voici un petit tutoriel à savoir comment créer un cadre avec la revue d'écran jaws.

Pourquoi la création d'un cadre?

Et bien un cadre nous permet d'exécuter une fonction que l'on ne pourrait pas faire sans cela. Il y a des occasions dans laquelle un script ne peut s'appliquer donc le cadre nous permet d'exécuter une fonction que nous n'aurions pas accès.

Afin de vous expliquer celaaussi simple que possible, je vais me servir ddu logiciel word, même si vous avez accès a la ligne du bas qui vous dit sur quelle ligne votre curseur se trouve et sur quelle collonne votre curseur s'y trouve. Ceci est seulement en fonction d'une explication.

Nous allons créer notre premier cadre sur cette dernière ligne et nous allons par le fait même avec l'aide d'une combinaison de touche faire lire jaws qui nous dira quelle page nous nous trouvons. Ceci est très important pour une personne non voyante.

Écoutez ici

01, Ouvrons un document word . Maintenant, nous allons placer notre curseur jaws sur le p du nom page en joignant jaws a pc.

02, Une fois avoir trouvé le p du mot page nous allons créer le coin supérieur gauche, de notre cadre en enfonçant les touches (shift, plus la touche contrôle avec la touche accent circonflecte qui se trouve juste à droite du p). On devrait entendre jaws dire : coin suppérieur gauche.

  03, Maintenant, déplaçon le curseur jaws vers la droite, juste à la fin du numéro qui s'y trouve déjà et refaisons les touches shift, plus la touche contrôle et maintenant enfonçons la deuxième touche à droite du p et on devrait entendre jaws nous dire créer un cadre ou un message.

04, Maintenant on tabule une fois sur ok et on valide.

05 Une fois avoir validé sur ok jaws va nous dire créer un nouveau cadre et il nous demande d'entrer un nom pour notre cadre. Donnons lui un nom comme direpage.

Il est important de ne pas écrire avec des accents ou encore de ne pas placer d'espace.

06, Maintenant tabuler, jusqu'à ce que jaws vous demande d'entrer une combinaison de touche pour cette accion donc faisons la combinaison suivante : contrôle plus shift, plus point virgule.

07, Tabulons jusqu'à terminer et validons.

08, Maintenant tabulons jusqu'à option des cadre et validons, puis flèche bas pour entendre enregistrer et validons encore une fois.

09, Maintenant échapement devrait nous sortir de là.

Vérifions notre travail maintenant en se plaçant dans un document word et enfonçons les trois touches suivantes ensemble shift, contrôle plus le pooint virgule et on devrait entendre jaws nous dire page 1 ou page 2 selon sur laquelle des pages nous nous trouvons.

Voilà votre premier cadre est créé. En créant ce cadre, vous n'avez qu'à suivre les informations et remplir ce que vous voulez, et faire suivant et remplissez les cases qui vous intéressent. Ces informations vous seront utile lorsque vous ferez insert avec la fonction f1 deux fois rapidement et vous entenderez jaws vous dire les informations que vous avez écrites dans les cases en créant votre cadre.

*****

Pour plus amples informations veillez me contacter au courriel suivant.

 

Courriel

Mes chiens-guides Suède mon chien-guide Retour à l'accueil