Tutoriel sur le html!

Voici un petit tutoriel, sur la façon de créer votre première page en HTML.

Comme c'est impossible d'écrire les formules utiles a votre page en HTML, sur le Web, je vais vous demander de télécharger l'information en .doc sur le prochain lien.

Le HTML est très intéressant à créer, car a partir d'une page en txt de votre not pad, vous pouvez créer votre page web.

Bien entendu, je ne veux pas vous montrer le HTML au complet, mais tout simplement vous montrer comment faire une page et en vous montrant quelques balises nécessaires et ensuite vous pourrez décider si vous aimez cela ou non.

Voici comment ce présente une page écrit en txt et ensuite, nous changerons l'extension txt par l'extension htm ou html.

Pour vous donner une aperçue du code html et comment une page en HTML est conçue, je vais écrire les signes inférieur et supérieur au lieu de placer leur signe correspondant car si je place ces signes sur cette page, lorsque je la changerai en HTML, vous ne verrez plus ces signes. Aussi je vais écrire en écriture également la barre oblique au lieu de placer son signe.

Voici on commence sur la première ligne en haut à gauche et on changera de ligne ensuite.

inférieur HTML supérieur

inférieur HEAD supérieur

inférieur Title supérieurOn écrit le titre ici inférieur barre oblique TITLE supérieur

inférieur barre oblique head supérieur

inférieur Body supérieur

Nous écrivons le texte ici.

inférieur barre oblique body supérieur

inférieur barre oblique HTML supérieur

Comme vous pouvez constater, nous ouvrons une balise et nous la refermons ensuite.

Aussi, nous allons voir comment s'y prendre pour placer notre titre au centre et comment faire pour lui donner des caractères en gras

Si nous voulons, par exemple donner le titre essaie a notre page, nous allons écrire les balises suivantes

Ceci bien entendu entre les balises inférieur body supérieur et la balise inférieur barre oblique body supérieur.

Pour avoir de gros caractères, nous allons nous servir de la balise suivante: inférieur h1 supérieur. Le numéro 1 est le plus gros des caractères et si nous plaçon h2, h3, h4, h5 h6 et h7 nous diminuons la tailles des caractères plus le chiffre est gros.

Maintenant pour placer le titre essaie au centre, nous allons nous servir de la balise suivante

inférieur b supérieur inférieur h1 supérieur inférieur center supérieur on écrit Essaie ici et on ferme cette balise par inférieur barre oblique center supérieur inférieur bare oblique h1 supérieur

Donnons lui une couleur noir a l'arrière plan avec l'écriture en blanc, pour les personnes qui éprouvent de la difficulté a lire. Encore une fois, entre les deux balises body, nous allons écrire.

inférieur bgcolor = "black" text = "white" alink ="light white" supérieur

Terminons le tout par un lien que nous placerons pour nous rendre sur notre deuxième page.

inférieur ul supérieur

inférieur li supérieur inférieur b supérieur inférieur a href = " l'adresse ici" supérieur Le nom du lien ici inférieur barre oblique a supérieur inférieur b supérieur inférieur br supérieur

inférieur barre oblique ul supérieur

Comme vous avez constaté, inférieur br supérieur nous permet de faire un retour de chariot.

Téléchargez cette première page en txt, avec ces signes et vous pourrez voir ce modèle.

Téléchargez maintenant un texte en word, qui vous permettera de connaître plusieurs balises dont vbous aurez besoin pour compléter votre site.